Comment occuper les enfants dans un camping-car ?

Comment occuper les enfants dans un camping-car ?

décembre 9, 2021 Non Par Florian

Si vous avez décidé d’amener votre camping-car durant les vacances, sachez que le trajet peut être long. Vos enfants peuvent s’ennuyer et risquent de créer des soucis jusqu’à votre arrivée. Voici alors quelques activités pouvant être réalisées à bord de votre camping-car pour les occuper.

L’atelier cuisine

des enfants qui font la cuisineQuoi de mieux pour occuper les bambins que de leur apprendre à cuisiner ? La gourmandise est au programme ! Vous avez un large choix de menu, même si votre camping-car ne dispose pas d’un four.

Sujet a lire : Le camping-car avec des enfants : nos conseils

Vous pouvez préparer un cheese-cake, des boules de chocolat, des crêpes ou du tiramisu. Si vous avez des enfants un peu plus grands, vous pouvez essayer des recettes plus audacieuses.

L’atelier créativité

peintureProfitez du peu d’espace que vous disposez pour vous rapprocher de vos enfants et de les connaître un peu plus. Développez leur créativité en leur proposant un atelier d’art plastique ou un atelier peinture.

A découvrir également : Le camping-car avec des enfants : nos conseils

Vous pouvez faire du coloriage, de l’origami, de la peinture, et bien sûr des dessins. Cela va les occuper pendant plusieurs heures. Vous pouvez animer le jeu en proposant des thèmes correspondant à votre voyage.

L’atelier animation

des enfants qui s'amusentLe concept reste simple, vous créez plusieurs groupes de deux ou trois personnes. Chaque groupe doit mettre en place un petit spectacle. Le concours peut être jugé par les parents.

Chaque groupe peut présenter une chanson, une chorégraphie, un spectacle de magie ou un spectacle de marionnettes. Faites place à votre imagination pour organiser un concours qui amusera vos petits durant votre voyage dans le camping-car.

Les jeux de société

jeux de sociétéLes jeux de société sont faciles à emporter. Ils constituent une bonne manière de réunir la famille et de renforcer la complicité entre parents et enfants. Vous pouvez prévoir plusieurs jeux au cas où.

En plus, ces jeux permettent de développer l’esprit d’analyse de tout le monde. Vous pouvez alors opter pour les jeux d’échecs, le scrabble, le Monopoly, le Mikado et le Jenga.

Les jeux de cartes

des cartesC’est l’un des activités classiques qu’on peut faire à bord d’un camping-car. Vous avez le choix entre divers jeux. D’ailleurs, vous pouvez apprendre à vos enfants les diverses règles à connaître pour chaque jeu, comme le rami, la belote, le blackjack ou autre. Vous pouvez aussi adapter le jeu en fonction de l’âge de vos enfants.