Le camping-car avec des enfants : nos conseils

Le camping-car avec des enfants : nos conseils

septembre 15, 2021 Non Par Florian

Partir sur les routes avec les enfants en camping-car est l’occasion de vivre un grand moment de partage. Il faut tout de même prévoir certaines choses et organiser le trajet de manière à satisfaire tous les membres de la famille.

Le nombre de ceintures et les places disponibles

intérieur d'un vanAvant de prendre la route en camping-car avec vos enfants, fixez les règles de sécurité à suivre. La première est d’attacher la ceinture de sécurité.

Sujet a lire : Comment occuper les enfants dans un camping-car ?

Notez alors que, parfois, les places disponibles dans un tel véhicule ne disposent pas toutes de ceintures de sécurité. Certains camping-cars possèdent 7 places homologuées.

Le poids utile

des affaires pour voyagerPuisqu’il s’agit d’un voyage en famille, les bagages risquent de peser lourd. Cependant, il faut prendre connaissance de la capacité de chargement du véhicule. Il y a actuellement des camping-cars poids lourds permettant de transporter des charges importantes.

A voir aussi : Comment occuper les enfants dans un camping-car ?

Programmer le parcours à l’avance

itinérairePour faire le bonheur de vos petits, mettez en place les étapes de votre voyage à l’avance. Vos enfants connaîtront ainsi les points d’arrêts et les loisirs disponibles sur les lieux.

En étant acteurs du voyage, ils seront aussi calmes et attentifs sur la route.

Déterminer les lieux pour dormir

une chambre d'hôtelPourquoi ne pas passer certaines nuits sur une aire de stationnement ou dans un camping avec un emplacement pour camping-car ? Dans ce cas, définissez à l’avance le lieu où vous allez vous stationner, c’est très important. Vous pouvez choisir un endroit convivial, offrant tout le confort qu’il vous faut, ou opter pour le camping sauvage.

N’oubliez pas de marquer sur la carte les endroits où vous allez faire le plein et les vidanges.

Prévoir des activités

une familleC’est l’occasion d’apprendre de nouvelles choses aux enfants. Le voyage est en effet un moyen de les faire tomber amoureux de la nature. Faites-leur découvrir la faune et la flore différente de celle de votre région d’habitation.

En vous arrêtant dans de nouveaux endroits, vous découvrirez aussi une nouvelle gastronomie.

Puisque le camping-car vous oblige à rester dans un lieu assez restreint de nombreuses heures, prévoyez également des jeux de société ainsi que des jeux de cartes. Cela vous permet de vous rapprocher de vos enfants et de renforcer vos liens.

Respecter le programme

les mains d'une personne tenant des photos de vacancesIl est important de suivre et de respecter le programme de voyage mis en place avant le départ. Cela évite d’avoir un trop-plein de déchets et d’eau usée.

Une bonne organisation permet également d’accomplir toutes les tâches au bon moment. Cela permet de réussir vos vacances.