Quels jeux faire en camping en famille ?

Quels jeux faire en camping en famille ?

octobre 7, 2022 Non Par Florian

Le camping en famille est une activité qui reste gravée dans la mémoire des petits, comme des grands. Les enfants prennent le grand-air, tandis que les parents revisitent les bienfaits de la vie de famille. Envie de vous évader dans les campings de la Provence Azur ce week-end ? Voici 7 jeux à faire durant votre séjour.

Attrape ou pas dans la piscine

des enfants dans la piscineCe jeu se joue sur la terre ferme, mais rien ne vous empêche d’innover. Il est certain que vos enfants vont adorer le fait de le pratiquer dans la piscine du camping. Le principe est simple : les joueurs se place en cercle, tandis qu’un joueur se place au centre avec un ballon. Il commence à lancer la balle aux joueurs à tour de rôle, en leur hurlant « attrape », ce qu’ils devront faire ou « n’attrape pas » pour qu’ils laissent la balle tomber dans le vide.

A découvrir également : Au camping, organiser un agenda flexible et avoir du temps avec vos enfants

Le joueur qui fait le contraire de l’ordre hurlé se retrouve éliminé et devra sortir de la piscine. Le jeu ne s’arrête que lorsque le dernier participant est éliminé. Pas totalement convaincue ? Testez la natation, le water polo ou encore l’aquagym.

Participez aux sports aquatiques

sport aquatiqueSi vous optez pour un camping avec des animations et des sports nautiques, n’hésitez pas à y inscrire votre famille. Vous aurez un large choix, surtout si l’établissement est situé en bord de mer. Vous pourriez par exemple initier vos enfants au surf ou encore pratiquer du canoë ainsi que du kayak.

A voir aussi : Quel est le club préféré des enfants dans les Hautes Pyrénées pour un séjour en famille ?

Pour les adolescents et les plus aventureux, ils peuvent même faire du kit surfing ou de la plongée sous-marine. Aucun besoin de ramener vos équipements, le camping aura tout ce qu’il vous faut. Profitez de cette occasion pour pique-niquer sur la plage avec des plats fait maison et des boissons qui pétillent. Un bon moment en perspective !

Jouez à des jeux de société

jeu de sociétéLe camping, c’est aussi une histoire de détente et relaxation. Si votre mobil-home est assez spacieux, proposez à vos enfants de jouer à des jeux de société. De nombreux choix s’offrent à vous :

  • Les échecs ;
  • Le jeu d’alphabet ;
  • Le puzzle ;
  • Du coloriage pour les plus petits ;
  • Le château de brindilles.

Partez en randonnée

des gens qui montent une montagneNe restez pas dans le camping, partez à la découverte de la région et de ses merveilles. La randonnée est une activité qui plaira à tout le monde dans la famille. Emmenez quelques sandwichs et de l’eau, puis installez-vous sur un beau spot pour profiter de la nature autour de vous. Bien que vous ayez un esprit aventureux, il est préférable de rester sur les pistes de randonnées préétablies. Il en va de votre sécurité et de celle de votre famille.

Baladez-vous à vélo

Un camping détient toujours des espaces dédiées à la location pour les activités champêtres. Louez un vélo et baladez-vous en famille. Il existe de nombreuses catégories de vélos pour les enfants et les adultes. Vous pouvez en louer à partir de 10 euros et pour toute la journée. Si vous ne voulez pas pédaler, les vélos électriques sont également une option à creuser.