Louer un mobil-home : la solution pour les familles parties camper

Louer un mobil-home : la solution pour les familles parties camper

juin 20, 2022 Non Par Florian

Les séjours en camping sont des occasions de profiter pleinement des vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Entre les nombreux hébergements, pourquoi choisir le mobil-home ?

Le mobil-home, un grand choix d’hébergements

une petite maisonEn fonction de vos besoins en espace, vous avez le choix entre différentes catégories de mobil-home, à savoir :

Dans le meme genre : Que ne doit-on pas oublier quand on part en vacances dans un camping en bord de mer à Giens ?

    • Les modèles basiques de 2 chambres avec une capacité d’accueil de 4 personnes ;
    • Les modèles classiques sur 23 m², également répartis sur 2 chambres. À la différence du mobil-home basique, celui-ci dispose de toilettes intérieures.
    • Le mobil-home 3 chambres et ses 32 m² pouvant accueillir une plus grande famille avec des enfants ;
    • Le mobil-home grand large, pour profiter de tout le confort dont vous avez besoin à 4 ou à 6.

Quoi qu’il en soit, ces infrastructures restent les plus adaptées pour les familles nombreuses, jusqu’à 8, voire 10 personnes.

Le mobil-home, tout le confort pour les vacances

les mains d'une femme et des ustensiles de cuisineLes campings proposent généralement plusieurs types d’hébergements à différents niveaux de confort. Si les campeurs aventureux optent pour des vacances sous une tente, d’autres veulent profiter davantage de commodités.

A lire en complément : Camping en Famille à Lyon : Conseils Pratiques

Le mobil-home est donc la solution idéale pour les familles souhaitant profiter de tout le confort lors d’un séjour au camping. En effet, il est équipé de tous les indispensables du quotidien en matière d’électroménager. De nombreux campings mettent également des lits confortables et une véritable mini pièce de vie à votre disposition.

Il est à noter que comme les hôtels, les campings sont classés par étoiles. Selon le standing de l’établissement, vous pouvez donc accéder à des options supplémentaires. Optez pour un mobil-home avec jardin privatif ou avec terrasse, avec climatisation, spa ou jacuzzi, etc. Les campings étoilés vous donnent aussi accès à davantage de services.

Le mobil-home pour des vacances pleines d’ambiance

une femme dans l'eauUn autre atout du mobil-home est qu’il est situé dans un camping. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance de ces villages de vacances pour passer un agréable séjour. Outre les hébergements, les campings proposent de nombreux loisirs, entre les aires de jeux, les piscines et les animations. Petits et grands seront sûrement séduits par la convivialité qui y règne.

En plus des attractions disponibles sur place, de nombreux campings organisent différentes activités en extérieur. Les régions Alpes-Provence-Côte d’Azur sont propices à la randonnée, au canoë-kayak, à la plongée, etc.

Le mobil-home pour des vacances économiques

une maison de vacancesLes campings sont également prisés pour leurs prix compétitifs. La location d’un mobil-home, avec tout le confort possible, coûtera ainsi moins cher qu’une chambre d’hôtel du même standing. Profitez aussi de toutes les activités incluses dans le tarif par nuitée. Par ailleurs, réduisez vos dépenses en nourriture en préparant vos plats dans la cuisine entièrement équipée de votre mobil-home.

Effectuez vos réservations le plus tôt possible pour bénéficier d’encore plus de réduction sur vos tarifs. Sinon, vous pouvez organiser vos vacances pendant la basse saison pour découvrir les plus belles régions de France à prix réduit.

Le mobil-home pour des vacances dans un cadre d’exception

Pour profiter d’un cadre d’exception lors de vos vacances en famille, il suffit de choisir un camping idéalement situé. De nombreux établissements sont construits en bord de mer ou en pleine nature. Il s’agit d’une occasion de se ressourcer en prenant du bon temps au soleil ou en appréciant l’air frais des montagnes.