Dégustez les spécialités culinaires de Bidart en camping

Dégustez les spécialités culinaires de Bidart en camping

janvier 3, 2023 Non Par Florian

Les vacances sont l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux horizons. Et si vous profitiez de votre séjour en camping pour goûter les spécialités culinaires de la région de Bidart ? Dans cet article, je vous propose une petite sélection de plats à ne pas manquer si vous passez par là !

Découvrez les spécialités culinaires de Bidart en camping

Le village de Bidart est célèbre pour ses spécialités culinaires. Vous aurez l’occasion de déguster des plats typiques tels que le pintxo, le jambon de Bayonne, la axoa d’Espelette ou le gâteau basque si vous séjournez dans un des campings de Bidart. Vous pourrez également vous régaler avec les produits du terroir tels que le fromage, le vin et les huiles d’olive.

Avez-vous vu cela : Quels sont les conseils pour choisir un camping en famille à La Palmyre ?

Quelques recettes typiques de Bidart

La gastronomie est une importante partie de la culture basque, et Bidart ne fait pas exception. La nourriture typique de la région est généralement assez simple, avec des plats traditionnels comme le jambon de Bayonne, le fromage de brebis et les piments d’Espelette.

Bidart est célèbre pour ses pintxos, petits snacks à base de pain et de divers ingrédients tels que le jambon, le fromage ou les olives. Les pintxos sont généralement servis avec un verre de vin blanc ou de txakoli (un vin local), et constituent un repas idéal lorsque l’on sort entre amis.

A découvrir également : Astuces pour une sortie camping en famille conviviale

Le prêt-à-manger est également très populaire en Basse-Navarre, et on trouve souvent des sandwichs au jambon ou au fromage dans les boulangeries et les cafés. Si vous êtes à la recherche d’un plat plus copieux, n’hésitez pas à essayer la viande grillée – il y a souvent des stands de grillades improvisés dans les campings et les plages.

Pour les amateurs de dessert, le gâteau basque est un incontournable – une tarte à la crème patissière et aux cerises typiquement basque. Les restaurants locaux proposent souvent d’autres desserts traditionnels, tels que les flocons ou le moka.

Faites des économies en cuisinant vous-même

Vous aimez la bonne cuisine et les bons petits plats ? Vous êtes à la bonne adresse ! En effet, en camping à Bidart, vous aurez l’occasion de déguster les meilleures spécialités culinaires du pays. Et si vous souhaitez faire des économies, sachez que cuisiner vous-même est une excellente solution.

Grâce à notre emplacement idéal, vous pourrez facilement vous rendre au marché pour acheter les produits frais dont vous aurez besoin pour préparer votre repas. De plus, environ une fois par semaine, un chef cuisinier sera présent sur le campement pour donner des cours de cuisine aux campeurs. Ainsi, vous apprendrez à préparer de délicieux plats typiques de la région et pourrez les partager ensuite avec toute votre famille ou vos amis !