Ces campings qui proposent des animations pour les familles

Ces campings qui proposent des animations pour les familles

février 17, 2022 Non Par Florian

Que ce soit à la montagne ou au bord d’un lac, profiter du paysage avec toute sa famille lors d’un camping peut être très mémorable. Le secret de la réussite de ce genre d’expérience est une bonne planification. Cela signifie qu’il faut choisir la bonne destination et faire une réservation dans un camping qui propose des divertissements adaptés à toute sa famille.

Pourquoi l’animation est-elle si importante dans les campings ?

une glissade aquatiqueLe divertissement apporte de nombreux avantages, tant dans la vie quotidienne que pendant les vacances.

Avez-vous vu cela : Camping à Annecy : Trouver l'endroit idéal pour votre voyage

Lorsqu’il s’agit de passer des séjours en camping, les vacanciers ont alors tendance à rechercher des activités amusantes. Ces programmes leur permettent d’occuper leur temps d’une manière différente, d’oublier leur routine quotidienne, et de transformer leur temps libre en expériences et souvenirs positifs.

C’est pourquoi l’animation dans les campings est l’une des principales attractions de nombreux établissements.

En parallèle : Le meilleur endroit pour les vacances en camping : Landes, France

Quel genre d’animation peut-on faire dans les campings ?

sport aquatiqueLes animations pour adultes dans les campings peuvent inclure des exercices pour garder la forme (batukada, aérobic, aquagym, etc.), des activités de bien-être permettant de prendre soin du corps et de l’esprit (yoga, pilates, tai chi), des danses de salon ou des danses latines. Les établissements proposent également des spectacles en soirée et des après-dîners, notamment en haute saison.

D’autre part, les animations pour enfants sont généralement organisées autour d’activités similaires (compétitions sportives, danses, playbacks, théâtre, etc.). Elles sont complétées par des lectures, des ateliers de magie ou de jonglage, des contes, des gymkhanas, des activités manuelles, des jeux de ballon ou même par des applications de maquillage.

Certains campings assortissent ce programme d’animation à une liste d’activités extérieures. Parmi ceux-ci, il y a les excursions dans la région, les visites culturelles et les explorations des milieux naturels. De cette façon, votre voyage sera aussi complet que possible.

Top 3 des campings les plus animés pour les familles

un endroit pâisibleLes campings clubs rivalisent entre eux pour proposer les meilleures activités et animations aux petits et grands. Voici le top 3 de ces campings français :

1. Le Sylvamar sur la côte sud des Landes

Ce camping cinq étoiles propose un programme d’activités unique et diversifié. Le Sylvamar offre aussi une variété de jeux, y compris le tir à l’arc !

Si vous aimez danser, de nombreuses initiations à la danse hip-hop, aux danses latine et bachata sont proposées dans cet hôtel de plein air.

2. Camping La Sirène à Argelès sur Mer

Une escapade fantastique vous attend à La Sirène ! Vous pouvez prendre des cours de fitness ou de zumba ou pratiquer des sports, comme l’aquabike, dans le domaine. De plus, il existe plusieurs options de divertissement nocturne.

3. L’Hippocampe dans les Alpes de Haute Provence

À I’Hippocampe, on ne s’ennuie jamais ! Le programme y est varié du lundi au dimanche, et comprend des cours de fitness tous les matins, des événements sportifs et des expéditions de découverte.

Avec ses nombreux stands, son marché artisanal et sa fête, la kermesse nocturne est également très attendue par les campeurs.